top of page

Salut !

 

Alors moi c'est Nina, enfin de premier prénom, et de second Simone. Tu l'auras deviné, enfin si t'es fort en devinette, NISSI c'est bien la contraction de mes deux prénoms. Tu peux aussi t'arrêter sur le fait que je suis l'homonyme d'une des plus grandes chanteuses de jazz de tous les temps, mais c'est juste une grosse coïncidence de prénoms transgénérationnels.

 

Enfin revenons à nos moutons, et laisse moi t'en dire un peu plus sur mon univers. 

Moi j'ai grandi dans une famille juive séfarade, bercée entre nos traditions et les repas gargantuesques à forte connotation orientale et levantine. Toute ma vie j'ai vu les femmes de ma famille cuisiner des mets de choix, et par corrélation évidente et inévitable, les kilos s'accumuler sur mes fesses. 

Bref après de longues études et un début de carrière prometteur, c'en est suivi la classique remise en question du confinement et paf ! (le chien) : j'ai décidé de tout plaquer à l'aube de mes 30 ans, et de faire kiffer tout Paris avec des sandwiches à base de pain hallah si généreux et moelleux que tu pourrais l'engloutir en moins de deux avant même d'attaquer le traditionnel couscous du vendredi soir. Mais si ! Tu sais ce pain brioché qu'on mange nous à Shabbat et qui mériterait d'être classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. 

Et evidemment pour ton plus grand plaisir, j'ai décliné 4 recettes de sandwiches, toutes inspirées de plats de ma mère, de ma grand-mère, et de mes nombreux voyages en terre promise

Mais ne crois pas que j'ai négligé les sides et les desserts, parce que ouais mon gars, j'ai taffé pour te faire kiffer du début à la fin. 

 

Enfin c'est pas tout, moi j'ai grandi dans les années 90, et NISSI retrace les saveurs de mon enfance, donc ne t'attends pas à du moderne ici, mais du rétro à gogo. Alors sors moi tes plus belles RayBan aviateur et viens faire un tour chez NISSI, je pourrais finir de te raconter ma vie. En attendant, je te laisse admirer la mignonnerie de cette photo de moi étant petite en commis de cuisine chez ma grand-mère.

bottom of page